As de Pique : code de conduite
Les meetings As de Pique sont des événements scientifiques professionnels qui offrent un environnement respectueux, sans harcèlement et inclusif pour tous les participants, indépendamment de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle, du handicap, de l'apparence, de la race, de l'origine nationale, de l'âge ou de la religion.
Tous les participants, y compris les orateurs, les exposants et le personnel sont tenus de se comporter avec intégrité et respect envers les autres participants des meetings As de Pique.
As de Pique s'engage à informer les participants au meeting du code de conduite de l'événement et à veiller à ce que les procédures et les conseils permettant de signaler de manière appropriée tout comportement inacceptable soient mis à la disposition de toutes les personnes concernées.
Le présent code de conduite n'est pas un document juridique et n'a pas de caractère normatif. Il complète, sans l'affecter, l'application d'autres politiques, réglementations, règles et lois pertinentes.
Les participants au meeting As de Pique recevront des badges personnalisés leur permettant d'accéder à la réunion. Ces identifiants sont personnels et non transférables. Les personnes non inscrites et les mineurs ne pourront pas accéder à la réunion.
Tout au long du meeting, tous les participants sont tenus d'interagir avec les autres participants de manière respectueuse.
À ce titre :
- toute communication, qu'elle soit verbale ou électronique, doit être effectuée de manière respectueuse et polie.
- les messages ou contacts inappropriés ne seront pas tolérés.
- les sessions de la réunion seront modérées par des présidents. Les congressistes sont tenus de respecter les choix des modérateurs en ce qui concerne la sélection des questions ou des commentaires, la gestion des temps de session, etc.
- les participants aux meetings As de Pique sont tenus de respecter la vie privée des autres participants et de s'abstenir de tout enregistrement ou photographie non autorisés ou non souhaités.
- les participants ne sont pas autorisés à prendre des photos ou des vidéos des orateurs (ni de leurs présentations).
As de Pique demande aux orateurs pour leur présentation de respecter les lois sur les droits d'auteur qui régissent le partage approprié du matériel de recherche scientifique, y compris les données et les "droits à l'image".
Harcèlement
Le harcèlement consiste en un comportement inapproprié ou importun qui pourrait raisonnablement être perçu comme une offense ou une humiliation pour une autre personne. Le harcèlement peut impliquer tout comportement de nature verbale, non verbale ou physique, y compris les communications écrites et électroniques, et peut se produire entre personnes du même sexe ou de sexe différent. Le harcèlement, sous quelque forme que ce soit, n'est pas toléré aux meetings As de Pique.
Les exemples de harcèlement incluent, mais ne sont pas limités :
- aux commentaires verbaux liées au genre, à l'identité de genre, à l'orientation sexuelle, au handicap, à l'apparence physique, à la taille, à l'appartenance ethnique, à la race, à l'âge, à la religion ou à l'affiliation politique.
- à la production ou le partage non consensuel de photographies ou d'enregistrements non consensuels harcelants, y compris d'images sexuelles dans les espaces publics (sous quelque forme que ce soit, électronique ou autre)
- à l'intimidation délibérée
- à la perturbation des conférences, des sessions ou ateliers
- à tout contact inapproprié, y compris par le biais de communications électroniques
- aux attentions sexuelles non désirées
- à la promotion ou l'encouragement de l'un des comportements susmentionnés.